Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 10:48

 

On ne tombe pas dans le marc de café par hasard, je dois cette découverte à mon copain André (dit Dédé la seringue ) qui m'a fait découvrir sa belle écurie de moto Guzzi . L'été dernier j'ai tracé la route en suivant son V11 jusqu'au Troféo Rosso ( http://www.trofeorosso.net/ ) pour en avoir plein les yeux !

 

Depuis je me suis mis au boulot pour faire un abri digne à mes montures, car évidemment avant d'en arriver au projet café j'ai usé de la gomme sur quelques moteurs . N'achète plus de motos .... y'a plus de place !  j'entendais déjà l'argument venir . Donc cet été , hardi les gars , aidé de quelques biceps amis , AU BOULOT !

 

 .... un petit coin douillet dans le hangar s'imposait pour ranger mes jouets

DSCF2256.JPG

  récup de toles , récup de palettes de supermarché, une porte, des sabots, des poutres, de la caillasse, du béton ,du cable, des prises, un néon , des clous , des boulons et tape tape tape , et scie scie scie

Oh .... le joli garage !

 

 

ah la bonne heure , je vais pouvoir ranger mes mobylettes dans un vrai garage , et faire de la place dans l'atelier

 

y'aura plus besoin d'enjamber une moto pour atteindre l'établi , de se faufiler entre les guidons pour sortir le solex

 

et y'aura maintenant un argument choc pour acheter une nouvelle bécane :  j'ai de la place  ! ! ! !

 

 

DSCF2255

 PRESENTATION  DES COPINES  du  Café !

 

un solex modèle 1700 , de 1959

une Suzuki 50 RMX

une Honda shadows 125 

une BMW R 650  ( 33 ans , c'était jusqu'à ce jour, la doyenne )

une Guzzi California EV 11000

 

 

 

non , je n'ai pas dix bras .... je ne suis la le seul à m'en servir  , mes fistons et ma chérie  s'en chargent !

la nouvelle vieille vouée à ce projetcafébm  ira pour l'instant dans le fond , à côté du solex , en attendant que je l'emmène vers la salle d'opération .... mais y'a un peu de taf pour préparer le bloc opératoire

jusqu'à là , maçonnerie, charpente, couverture , électricité , ça marchait bien

j'espère m'en sortir aussi bien  en mécanique  !  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ben ouai je croyais que c etait du cafe italien qu il y avait dans la seringue...et meme les injections de rappel au trofeo rosso n ont pas suffi!!!. allez va quand meme c est du bon bicylindre ,et<br /> en + on va se marrer avec cette vieille querelle partisanne ,y a meme des pieces communes ,alternateur regulateur redresseur demarreur !<br /> Bon le nom du garage? rock moelou garage ? :trop facile. j aime bien : le garage à Lucien, rapport au gardien des lieux,le chien qui à une gueule de mascotte,en plus çà ressemble à truc de BD,<br /> tchao à plus ,pour un cafe.
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, je sais bien que le café italien n'a pas sa réputation à faire , c'est pas du soluble avec de l'eau bouillante ! Du vrai , du costaud pour les fortifs , un p'tit noir pur caféïne !<br /> <br /> <br /> ce qui m'amuse avec les béhème, c'est le challenge : la tranformation d'une vieille vache molle en un jeune taurillon racé ! ( racer tant qu'on y est ! )<br /> <br /> <br /> Les allemands appellent leurs BMW : die Gummikuh  (les vaches en caoutchouc )<br /> <br /> <br /> tout est dit !    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
tu as raconte a tes camarades bretons pollueurs et gauchistes que c est ma meule que tu as epousee ,que je t ai fait decouvRir le twin italien ,t as bonne mine a acheter une bm , une bm c est une<br /> guzzi avec les seins qui tombent,tu leur a diS a tes copains que au debut tu voulais appeller le projet ANGELARACER
Répondre
P
<br /> <br /> comme le chantait tonton georges :....<br /> <br /> <br /> " du temps que je vivais dans le 3ème dessous<br /> <br /> <br /> ivrogne , immonde, infâme<br /> <br /> <br /> un plus soulaud que moi, contre une pièce de 1OO sous<br /> <br /> <br /> m'avait , vendu sa femmme "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est à peu près la même chose avec toi ma grosse limougeaude, si on remplace "femme" par Guzzi California . C'est bien toi, mon mimi qui m'a permis d'accèder au rêve Italien , au temps où je ne<br /> frayais encore qu'avec les Gretchen ... je sais avec cette nouvelle béhème je retourne chez les verts de gris ! mais mon garage est internationnal ( interrrrr nationâaleu sera le<br /> genrrrrrr   rumain )<br /> <br /> <br /> ne mêle pas ANGELA .... à tout ça , elle a assez à faire à dompter notre nain nationnal<br /> <br /> <br /> <br />
T
Avant de préparer le bloc opératoire et la salle de réveil je constate, en observant attentivement la seconde photo, qu'il manque deux éléments essentiels qu'il est urgent d'installer :<br /> 1° La sono ? Elle est où la sono un peu cassée, usée et poussiéreuse qui passe du rock seventies pour se donner de l'entrain ?<br /> 2° Le frigo ??? Tu ne pourras jamais solliciter d'huiles de coudes amicaux si t'as pas la fraiche réserve de bière !<br /> <br /> J'y connais rien en mécanique, mais tu vois, je maitrisse deux trois trucs quand même ! ;)
Répondre
P
<br /> <br /> ah ... Thierry , tu es vraiment observateur , un fin limier !<br /> <br /> <br /> Pour mon garage , j'ai toujours mon vieux radio réveil d'adolescent , poussiéreux à souhait , et fondu sur le dessus par les clopes qui se sont consumées toutes seules . Côté binouzes, le garage<br /> n'est pas chauffé ( pas encore ...) la bière qui viendra de ma cave ( à 15 mètres) restera fraiche . Bon c'est sûr pour les grosses chaleurs bretonnes , faudra que je m'équipe d'une<br /> chambre froide . Tu vois , pour l'agrément et le plaisir du copain qui vient te filer un coup de main , j'avais juste pensé à la déco du garage et me suis dépéché d'accrocher la photo<br /> d'une donzelle pas trop vêtue ... mais joliement tatouée !   <br /> <br /> <br /> <br />