Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 21:32

voilà la Bête : 

 Bm-sanglee.jpg

 

Voilà quelques temps que je tournais autour du pot, maintenant le projet est lancé !

 

mardi 30 novembre, je pars de Bretagne et prends la route vers le sud pour me rendre à Bordeaux pour acheter la moto . Six cent bornes , après la journée de boulot ça faisait un peu long ... je m'arrête donc chez Eric et Corinne à Chatelaillon pour faire une pause . Une petite bouffe et un padoque pour la nuit , je finirai la route le lendemain car il reste quand même 200 bornes à faire.

 

On cause moto évidemment ... et donc avant de repartir , un petit tour de meules . L'occasion pour moi d'essayer celle d'Eric  : Yamaha 1300 XJR     et puis celle de Corinne : Yamaha 600 Fazer . Peu habitué aux nippones , je fais des petits tours prudents . ça pousse fort ces trucs là  ! On se retrouve très vite à plus de 100 km/h sans que l'on sente les vibrations auxquelles je suis habitué avec mes machines

 

Le lendemain , me voilà dans le Bordelais .

J'achète donc ce vieux Flat Teuton ...  Herr Zoizanteu  ?

Un  R 60 donc , anciennement moto d'une compagnie  CRS de Paris . La moto a été ensuite utilisée par un particulier ( un policier qui l'a rachetée aux domaines de l'Etat ) qui l'a revendue à un ami ( inspecteur de police lui aussi ) qui me la vend car il ne s'en sert plus depuis 4 ans. Je vais être donc son premier propriétaire qui n'est pas un flic !  Ses attributs de la maréchaussée ont été remplacés par un équipement pour le toursime . Selle bi-place et caches batterie venant d'un R 80 , carénage total RT. Le tout peint en un rouge tirant sur le bordeaux.  Pas vraiment mon goût , mais de toute façon .... va y avoir transformation, alors l'état initial m'importait peu .

 

Elle a bientôt 34 ans , côté santé de la machine y'a des pannes :  

Plus de freins, le maître cylindre avant est naze ( enfin le tambour arrière fonctionne , mais sur ces vieilles BMW peut-on appeler ça un frein? ) Plus de jus non plus , un genre de court-circuit à la con d'après le proprio . Le maître cylindre a fui et a innondé les relais . Il me signale aussi un léger guidonnage à basse allure . ( quand on la chage sur la remorque , la rigidité de la fourche ne me laisse aucun doute , il va falloir s'occuper de cette dernière, c'est sûr )

 

avant de partir , une petite photo de mon acquisition ....  au milieu des vignes!

 

on est à 20 bornes de st Emilion , je fais un crochet et j'achète deux boutanches !

La première c'est pour Eric et Corinne , chez qui je fais une petite halte au retour , et la deuxième pour plus tard ! J'ose pas dire à la fin de mon projet , car ça va me prendre du temps .... y'a des risques que je la débouche avant !

 

Transformer un vieux Flat-twin en Café-Racer , ça prend ....

un an ( humm ??? je crains qu'au niveau temps libre et budget , ça coince ) 

deux ans ? ( ça me parait plus raisonnable )

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la grosse limougeaude 07/12/2011 10:26

toi ma vieille couille t as des projets interessants , essaye de te rapprocher des couleurs des r 90s ou alors noir avec lisere blanc,tu gonfles le moteur faut que tu sortes 140/150 cv au cardan,tu
mets des pistons haute compression et des bielles de chez carillo,un 240 a l arriere des doubles disques et un parachute pour t arreter

et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



yaura une explosion au bout du chemin,un cratere,et toi au milieu et la la vie merite d etre vecu

je t embrasse le nombril
ta grosse limougeaude

Thierry 05/12/2011 21:43

Tu l'as cherché, tu l'as : Un lecteur qui n'y connait rien, ni en moto, ni en mécanique.
Tu es donc quitte pour des questions à la...

Allez hop ! C'est parti :

"Café Racer" ? (Sans sucre)
Pourquoi "Café Racer" ? (Pas de lait non plus)
J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un expresso très très très serré de ceux qui t'empêchent de dormir toute une semaine. OK. D'accord. (J'vais prendre un déca)
Mais alors pourquoi "Café Racer" ? (Un p'tit armagnac après l'déca ?)
Qu'est-ce que ça vient d'où ce "Café Racer" ? (Ah oui, j'veux bien !)

projetcafebm 06/12/2011 00:28



 


hep garçon , un café  siouplait !


Dans les années 60 , le peuple se déplace à 2 roues , la voiture demandant déjà un plus gros budget. Des bécanes , y'en a partout . Les années soixante , le rock'n roll bien
sûr. Les jeunes trafiquent leurs meules pour les rendre plus funs. Et que ça scie du garde-boue, ça change le guidon plat pour un guidon de course ( des bracelets qu'on appelle ça ) ça monte
des carbus gonflés ... A Londres , il y a le fameux Ace café , rendez-vous des motards , à l'époque ils s'enfilent des courses ( Race)  en ville en partant de ce café ... Légendes ,
histoires ? je n'y étais pas , mais j'ai lu des trucs comme ceci : départ du café en mettant une pièce dans le juke box , en parcourant un circuit en ville, retour triomphant si le pilote revient
avant la fin de la chanson séléctionnée au juke box !


vitesse, jeunesse, camboui, huile chaude, sensations , vibrations ... et plein de morts aussi !


Alors voilà, café Racer c'est devenu un état d'esprit , un genre chez les motards , une machine transformée pour être plus légère, avec un look coursifié , plus performante, et surtout beaucoup
plus belle : et pour cela tout est permis, aucune règle ... sinon suivre ses propres envies !  Café Racer , c'est aussi un superbe magazine bimensuel qui associe des motos merveilleuses avec
des filles sublimes ( comme le monde est bien fait !!!! j'aime les deux ! )


la transformation de la moto vers un look chopper ( tendance américaine) mène vers un projet de Bobber , quand c'est vers un look de bécane de course ( tendance européenne ) c'est donc un projet
café racer


et quand ta moto est une bmw .... ça s'appelle aussi un Flat racer ! ( à cause des cylindres à plat , propres aux béhèmedoublevées )


voilà , le café de monsieur est servi :


 


 


 



Recherche

Liens