Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 22:29

Après les dernières pluies froides de juin, un invité inattendu a fait son apparition ...

Le soleil !  Et on a sorti nos moulins ... mais ce trop long hiver a eu des conséquences facheuses et il a fallu faire quelques réparations avant le départ en promenade  

DSCF4459.JPG

La plaque minéralogique ( et le feu stop, et les clignos etc... ) de benjamin n'ont pas resisté à cette première sortie pleine d'élan . Trop d'élan d'ailleurs , dans les virages de Trémargat  où notre gazier s'est fait une bonne frayeur .

DSCF4458

Pour la guzzi de Françoise ... on va accuser aussi l'hiver d'avoir grippé toutes les commandes . Mais bon , le pire était encore à venir. Après 5 km , au premier arrêt Benzine , la Guzz n'a plus rien voulu savoir et ce coup là même le dégripant de Dédé la seringue n'y a rien fait . La belle 850 T3 s'est contentée d'un parking de grande surface pour l'après midi et Françoise s'est logée derrière moi sur la selle de ma Calif . Des heures plus tard, il fut question d'un pari entre Dédé et Françoise sur la raison de la panne  ( on ne veut pas savoir le contenu de l'enjeu , cela ne nous regarde pas ! ) mais toujours est-il que Dédé a fait mentir le dicton "menteur comme un arracheur de dents" . Sa version de la panne fut la bonne , et notre Dento-guzziste local a démarré sans peine la bécane revenue à kermellec sur un plateau remorque ! Putain ... la prochaine fois que je vais dans son cabinet bouche grande ouverte pour une couronne branlante, je vais être attentif que l'animal ne me répare pas tout ça avec une giclée de WD 40 !

Après cette brève avarie ( presque 2 heures quand même ) ben il était faim dans les estomacs noués par la panne.

DSCF4460.JPG

bien des virages plus loin, pause à l'abbaye de Bon repos 

DSCF4463.JPG

et retour, toujours sous le soleil à Kermellec 

DSCF4471.JPG

pour une soirée Rock'n roll 

DSCF4484.JPG

Oui, môssieur ... nous sommes des motards responsables, quand on se met à picoler on ne touche plus à nos motos . On ne pilote que des guitares, mandolines et autres instruments démunis d'accélérateurs . Le désastre peut s'avérer aussi pitoyable que si on avait conduit , mais c'est moins dangereux , ça fait juste mal aux oreilles de ceux qui sont encore étanches ....

DSCF4519.JPG

arrive un moment où les amplis envoient vraiment du pâté , et le dilemme ressemble à celui que l'on connait sur la route : Boire ou Conduire il faut choisir ... Sauf que là pour supporter les décibels c'est Boire ou partir ! 

 

DSCF4522.JPG

 

Ben finalement ils ont décidé de boire et de rester, tiens voilà un bassiste qui rajoute son groove à la sauce !

DSCF4532.JPG

et allez hop, ça continue en rock'n roll . Pas fafile be tanser fur la belouse , je trébuffe à gause d'une taubinère .

 

DSCF4534.JPG

Chansons plus calmes de fin de nuit , tôt le matin . C'est benjamin Biolay qu'on assasine malgré tous les efforts d'un guitariste les yeux rivés sur la partition, de deux chanteurs émus par le texte ... et d'un pianiste qui exulte dans ses volutes de fumées et ne regarde plus son clavier .

Voilà c'était le dernier week end de juin et sachez que cette balade moto suivie d'une soirée festive a déclanché un vrai été sans pluie . Promis , l'an prochain , même date , on recommence !

Partager cet article

Repost 0
Published by projetcafebm - dans Pause café
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens