Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 22:14

 

Ben voui ... faut se l'avouer , le projet café racer sent le rallongé .

C'est pas cause de manque de motiv' , c'est surtout que je vis à 200 à l'heure . Attention je suis adepte de l' excès de vitesse virtuel uniquement . Sur la route , la prudence est de mise , toujours !

Alors oui dans la vie , je me laisse aller à "essorer la poignée" comme on dit chez les motards, tout va si vite que je n'ai plus le temps d'avoir du temps pour prendre mon temps . Tout d'abord première raison, et la principale d'ailleurs, je suis devenu gaga depuis 9 mois . Hum ... neuf mois ... non je ne suis pas enceinte , non !  Ni jeune papa non plus.

C'est tout ça à la fois multiplié par le carré de l'hypoténuse de la vie : me voila grand père . J'assume ma barbe grisonnante tout autant que mes jeux à quatre pattes avec ma petite fille Lucie . Ben voui , tout ce temps passé à s'emouvoir devant les premiers areuh c 'est autant de temps en moins devant le moteur du café !

Bon , mais y'a d'autres raisons plus graves ...

Voilà qu'un autre papy motard au cours d'une ballade me laisse tomber dans l'oreille qu'il avait au fond de sa grange la bécane que j'aurai tant aimé posséder quand j'étais Lycéen , et qu'elle dormait comme un loir dans ses toiles d'araignées. Ni une ni deux , je fonce à Banalec : lieu du sommeil de cette vieille Honda 125 .

Oui je sais , je sais ... j'ai passé 20 ans à affirmer qu'une MOTO c'était ALLEMAND et de couleur NOIRE et que le reste c'était .... des "deux roues à moteur" . J'ai fait ma cure de BMW , puis j'ai glissé sur GUZZI  (toujours le bicylindre culbuté donc rien de grave ) mais là , c'est sentimental : le parfum de l'adolescence de ces petites Honda 125 tout terrain. 

Y'a ceux qui se rapellent du changement de loi sur les permis moto en 1980 et qui peuvent mesurer son effet destructeur pour les ados que nous étions : 1980 fini la "licence moto" qui permettait de conduire une 125 à 16ans .

ça te coupe en deux quand tu as 15 ans et que tu attends fourbu et trépignant ton seizième anniv , synonyme d'accession au gral : repartir du bahut avec une blonde sur la selle biplace de ta meule. 

et la meule fait toute la dif' s'il s'agit d'un 103 peugeot ou d'une 125 japonnaise !

avec la 125 tu joues forcémént dans la cour des grands .

Ben moi la HONDA 125 XLS je l'ai juste révée , vu que j'étais né un an trop tard. mais je me rappelle bien d'une nana dans ma classe de seconde  , ah je m'en souviens bien sur , elle s'appelait Evelyne et se la pétait grave en enfourchant sa 125 après les cours qu'elle suivait d'assez loin d'ailleurs.

( bon elle avait redoublé et cela n'était d'ailleurs qu'un atout supplémentaire ) 

Et là le gars ( oui je reviens à mon copain de l'asso des vieilles motos avec qui j'étais en balade ) me dit ben viens la prendre si tu veux , je te la vends à un prix corrèque . Sans dévoiler le contenu de cette tractation amicale , je vous avoue que je ne me suis pas ruiné ( faut en garder sous la pédale  pour le café bm ) et je l'ai achetée la moitié du prix que j'ai mis dans la moins chère de mes guitares .

C'est pas la Gretch , ni la Takamine tu t'en doutes .... evidemment je faisais mon calcul par rapport à la petite Ibanez . Tu sais l'électro accoustique en cordes Nylon .  ho  ho , mais où ou va bordel , arrète de me poser des questions on est là pour parler moto !

alors voilà j'achète ça : 

 

 DSCF5343.JPG

Oui je sais ça fait peur , et tu te demandes vraiment combien vaut la guitare sinon le double de pas grand chose !

 

 

mais en fait avec cette moto , disons un peu en kit , y'avait pour le même prix

celle ci qui faisait partie du lot : 

 

DSCF5345.JPG

 

évidement ça parait plus rassurant , ma guitare c'est quand même une Ibanez , non mais !

 

En bref , la moto qui tient debout c'est la Honda 125 XLS ( années 80), la même que celle de la belle Evelyne , et la moto couchée au sol c'est la Honda 125 XL ( 1976 à 1978 ) . C'était un lot , prendre tout ou rien avec une seule carte grise pour deux motos ...  C'est souvent comme ça dans les bonnes affaires .

Alors je me suis dit, on s'est dit avec ma moitié , nous nous sommes dit avec mon fiston qu'avec deux motos en vrac y'avait moyen d'en faire une . Donc on achète .

Le temps du voyage retour , les pièces plein le coffre et une moto sur la remorque a suffi pour nous convaincre qu'il fallait en faire deux en trouvant ça et là les bouts manquants .

Mon fiston a déjà dégoté un moteur qui va bien pour la XL et je furète pour ma part ( merci bon coin ) pour dénicher les indispensables.

Pour finaliser le projet ... l'idéal serait d'en trouver une troisième à peau de balle avec carte grise en règle pour en remonter deux nickel avec les papiers , une XL et une XLS .  Les restes d'une hypothétique troisième serviraient à faire un Bitza* tout terrain sans papiers.

* contraction motarde de l'expression britich  "a bit of this , a bit of that "

 

bon vous me suivez dans l'histoire de mon manque de temps ... et je ne vous parle pas des travaux de la maison , ni de la pelouse qu'il faut tondre chez mes vieux darons , ni des nouveaux rythmes scolaires qui me bouffent mon mercredi !

 

côté Moto , y'a quand même aussi ma vieille béhème R65 qui m'a fait des siennes côté freinage : bilan tout démonter ! Etriers , maître cylindre , nettoyer astiquer remonter et ça marche pas . Merde , durit bouchées !

Bon tout ça c'est en cours aussi . 

 

sinon quand même , quand même  , bonne nouvelle :  le café rallongé est en phase de remontage 

 

En voilà la preuve : 

DSCF7278.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Liens