Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 10:00

 

Merveilleusement ordinaire ce moment de vie, c'est parfois simple comme bonjour de vivre des jours heureux . J'en suis encore aise de cette longue balade en Corrèze qui s'est poursuivie au pays des Volcans d'Auvergne .

J'ai rajouté des têtes dans mon jeu de cartes, trouvé de nouveaux atouts en piochant dans le hasard des rencontres de la vie . Un moment tellement important, justement parce qu'il arrivait au bon moment .

 

DSCF4663.JPG

Il y a eu tout d'abord cette maison en corrèze, où Gégé nous a accueilli comme si l'on arrivait dans LA maison bleue. Vous savez, celle qui est accrochée à la colline et où l'on ne frappe pas... Nos motos dormaient dans les granges en cotoyant des engins agricoles ( je sais pas ce qu'ils ont pu se raconter ), et Marcelle la gentille voisine se réjouissait du haut de ses 90 printemps de voir arriver une bande de bikers pour lui tenir compagnie. Nos voix ont chanté jusqu'à plus soif toutes les nuits ...

 

DSCF4639.JPG

Puis l'Auvergne, de virages en virages, de volcans en ruisseaux ... Plein les yeux, plein le coeur cet été !

 

Descendu de la selle de ma Guzzi, l'effort ne fut pas anodin pour moi, car on en a avalé des kilometres à pied dans la montagne pour mériter ces lieux grandioses. Bon des fois, j'en ai eu plein le cul ( comme disait la jeune mariée ) de grimper en pensant que je serai aussi bien à la plage pour faire l'andouillette luisante au soleil . Mais le pire est aussi arrivé : en pleine montagne, croiser des jeunes catholiques (avec leurs tee shirts aux slogants intolérants) et résister à l'envie de les pousser dans le vide ...

Pas possible de raconter tous les bons moments , parce qu'il faudrait vous expliquer ...les théories de nos poilades nocturnes basées sur le fait que :" ça se touche, ça se touche pas " mais " ça se touche pas, ça se touche "

 véritable énigme qui nous a donné du fil à retordre mais d'où l'on peut déduire:

que les motos ça se touche alors que les voitures ça se touche pas,

que le Mont Dore ça se touche et qu'en plus ça rentre dans la boite à musique( qui elle se touche deux fois ) 

et même qu'on finit toujours par retrouver le 20ème glaçon, tout est logique, hic!    

STOP

j'arrête  !!!!!!

 

en trois minutes, voilà dix jours de bonheur : 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by projetcafebm - dans Pause café
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens