Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 22:01

 

C'est marrant, voilà une expression que je viens d'entendre hier soir au ciné, dans le film "nos plus belles vacances" .

Des yeux dans le café ! Quand tu trempes ta crêpe beurée dans ton bol, et que la surface de ton café voit se former des bulles de matrière grasse . J'm'en rappelais plus de celle là , les yeux dans le café ... ben moi j'ai mes yeux bien fixés sur mon café , enfin des fois je les pose au cinéma quand même .

D'ailleurs à propos de ciné , the artist , beau film primé peut-être , mais j'ai failli m'endormir , 2 heures sans paroles ça fait un peu long ... La fille du puisatier , voilà un beau film : belle moto, belle fille , l'histoire on s'en fout ...

-Quoi ? ben voui , des fois je vais au ciné, voui je passe pas ma vie entière à astiquer les boulons de ma moto parce que ....parce que j'en ai marre de ce temps de merde de pluie de froid , que même des fois je me fais chier à cent sous de l'heure dans mon atelier, que même je me dis que quand je faisais du rock ben les zicos ils étaient plus causants que mon cadre de béhème dépouillée . D'accord ils étaient bien moins rock n'roll qu'un cadre de moto dépouillé ( c'est inégalable de beauté brute )  , mais plus causants quand même, faut reconnaître . Pis pour trinquer, c'est moins fun , elle ne boit que de l'huile multigrade !

 

Alors comme j'ai du temps à revendre , je me suis dit : autant s'attaquer à des tâches longues , qui demandent de la patience, de l'obstination, qui si elles ne sont pas fort interessantes elles sont  dévoreuses de temps. J'astique !

 

Astiquer , le maître mot  !   zouk zouk

 

 Astiquer , nettoyer , casa toujours pimpan ...... ah !!!!  la musique dans la peau

 

bon à défaut .... retour à la case mécanique !

DSCF2674.JPG

 Alors voilà , on prend ce truc.qui ressemble vaguement à une tête de dinosaure vue de dessus, voire la partie thoracique de l'armure de Henri quatre. C'est le cache allumeur de la bête, la partie protectrice de tout l'allumage du moteur , en bref la carapace qui doit défier toutes les intempéries et les restes d'escargots écrasés par la roue avant ( spécial dédicace pour daniBOUME pour sa lutte anti-escargots) .

 

C'est en Aluminium .... et quand tu sais que le papier alu que môman a dans la cuisine , il est brillant , tu comprends le challenge  :   

 

ASTIQUER 

astiquer sans compter,

astiquer sans peur,

astiquer sans reproche,

astiquer sans joie, sans but, sans fin, sans intérêt, sans cesse

 

pour accepter de vivre la tâche ingrate , faire pénitence et avouer ne jamais avoir rien astiqué avec tant d'intérêt dans la vie au par avant , sauf bien sûr .... Oups ... de la décence Marie Thérèse , doux jésus

 

Afin de ne pas se démonter le poignet , se munir d'une perceuse pas feignante équipée d'un disque en sisal et de pâte à polir , et envoyer trois mille tours pendant , pendant , pendant .... longtemps, en changeant le sisal pour du coton, puis de la flanelle pour affiner le travail

 

et au bout du compte arriver à ça :

DSCF2678

 

 

Alors là , tu sais que ton effort paye , alors tu redoubles de courage, tu maudis toutes les expériences ratées avec la laine d'acier, la brosse à dent, le papier triple zéro, les pâtes dentifrice, les melanges vinaigre amoniaque du passé , tu bénis ta découverte : le polissage d'alu ça marche vraiment quand tu fais comme les pros ! ( enfin la découverte commerciale au salon moto légende de novembre dernier )

 

Tu polis, il polit, nous polissons, plus un seul gros mot, plus un juron

tu ramasses une nappe de poussière noire dans les naseaux, mais tu tiens bon, avec juste des onomatopées pour ne pas blasphémer,  kreums .... blöp...  nlanks , tu récites le sommaire de tous les articles de chez Ikéa, mais tu polis, tu polis, tu polis .

 

Tu polis et tu maudis les sarkos, les fillons, les déesses-cas, les allègre, les carlas, les campings cars, les inspecteurs, les radars, les cocottes minute, les pelles à tarte, les petits pois carottes, et tu faiblis pas. Pour te donner du courage , tu te mets ton aimepé-trois dans les esgourdes et t'écoutes à donf de la musique astiquante : zouk machine, lambada, pata pata, macaréna, last ketchup, yakalélo car tu es en pénitence rappelle-toi !

Toi qui n'as jamais astiqué la moindre gamelle, ni frotté le moindre meuble avant ....

 

et te voilà obstiné , faut que ça brille , non de dieu !

 

et des heures plus tard , tu obtiens ça ....

DSCF2679

 

 

 

DSCF2681T' EN CROIS PAS TES YEUX ! 

 

du coup , tu te dis .... mais je si  m'achetais une mini perceuse dremwell , enfin non ça c'est de bière  mais faut en acheter aussi de toute façon , bref une petite Dremel , avec des petits embouts furtifs pour aller dans tous les recoins , tu te dis que tu vas tout polir , et t'y penses vraiment , tu ne penses plus qu'à faire briller tout ce que tu vois , tout ce qui te passe entre les mains , y'a plus qu'un maître mot : ASTIQUER

 

j'astique, tu astiques, nous astiquons , ils vont à la pêche ...

putain mais c'est ce week end l'ouverture, avec tout ça , j'ai rien préparé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu peux aussi "écraser" (ou plus si affinité) les escargots, avec une grosse meuleuse ou perceuse avec une brosse métallique au bout, tu règles à fond et tu y vas gaiement ! C'est un peu gore, mais<br /> la lutte contre les petites bêtes qui nous bouffent les hortensias n'a pas de limite... prévoir tout de même un masque pour se protéger les yeux, et range ta pièce qui brille !
Répondre
P
<br /> <br /> je reconnais l'ami des animaux qui sommeille en toi ... c'est vrai que d'une façon générale les individus qui se baladent avec leur maison sur le dos sont de vrais emmerdeurs , de là à étendre le<br /> principe de l'escargot aux camping caristes il n'y a qu'un pas que je franchis avec joie, bien que je le conçois les camping caristes ne sont pas dangereux pour les hortensias ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Astiquer en rythme - Ch, ch, ch, ch<br /> Le "1" sur les pneus - Poum<br /> Ch, ch, ch, ch<br /> Le "2" sur la boite de boulon - Tchak<br /> Et on recommence<br /> <br /> Poum ch Tchak ch Poum ch Tchak ch<br /> <br /> "Break" réservoir/cache-machin/selle/guidon/bouteille-de-bière : Paf, toudou, tada, crash, cling !<br /> <br /> Reprise.<br /> <br /> Poum ch Tchak ch Poum ch Tchak ch<br /> <br /> C'était un petit Café-impromptu intitulé "Zouk-Rock-Garage de Mars en Bretagne".
Répondre