Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 00:00

pause café

 

le dernier article du blog en parlait justement, vous vous souvenez de la chanson ?

 amis il faut faire une pause ...

 

alors voilà le beau temps et pendant que le projet café stagne un peu, la pause est la saveur des beaux jours

DSCF2769

Enfourchant ma belle italienne j'ai suivi celle de dédé jusqu'à la Gacilly . Joli village d'artisans et de terrasses au bord de la rivière de l' Aff  . ça tombait bien françoise , jacques , manu et daniel nous y attendaient !

 

DSCF2781

 

virages et petites routes en passant par le Château de Kerguehennec , tout près de Locminé, pour flâner parmi les oeuvres monumentales d'art contemporain. L'équipée rutilante sous un soleil à faire miroiter les chromes s'est tranquilement promenée jusqu'à Quistinic . Faut dire qu'on avait soif , mais en bon garçons , pilotes responsables on a rien réclamé en route et ce sont les filles qui ont tout fait pour que l'on stoppe nos machines devant un caviste pour s'empresser de remplir les sacoches de quelques litrons . juré , craché , c'est vrai !   Evidement ensuite avec des sacoches ainsi garnies la balade n'a pas traîné , on s'est vite posé pour honorer le jus de la treille . Gite et couvert chez Lucette et Alain, aubergistes de leur état mais motard néanmoins . Apéro désaltatoire et un deuxième désaltérant et quelques verres désaltérisants avant d'avaler les crêpes saveur blé noir et s'endormir fourbus ... en espérant que les cloches de Quistinic ne sonneraient pas toutes les heures toutes la nuit !  Deux églises , Deux !  Marie thérèse je vous jure  ! Juste en face de l'auberge , enfin plutôt une église et une chapelle mais c'est pareil tout ça , ça fait quand même deux boîtes à cloches sur la place du village !  La vache , ils font fort ces morbihanais ...

DSCF2787 

le lendemain, soleil toujours présent ( les prévisions disaient pluie en bretagne , mais on a l'habitude de ne plus croire en sainte météo france ) , et nous voilà partis plein Gaz bardés de cuirs et casqués pour visiter Full Pétant . je sais le jeu de mot est assez prout prout .... Poull Fétan , donc , village d'autrefois , chaumes et vielles pierres charmantes. Retour dans le passé , nostalgie de la vie paysanne du 19 ème siècle , mais y avait pas de bécanes à l'époque , ça devait être un peu naze quand même , non ?

 

DSCF2792

 

une vraie balade moto , faut une panne ?

Yes ! on l'a eue !!!  Enfin Françoise en a peut-être un peu marre que ça tombe toujours sur sa meule ? Mais comme la panne consiste à réparer les scotchs et les fils de fer qui ont été mis en catastrophe pour réparer une précédente panne , c'est jamais très grave . Et si ça arrive un dimanche sans bricomarché ouvert, y'a toujours ce qu'il faut dans les sacoches des copains !  Mais une panne c'est surtout le moment fabuleux où chacun peut y aller de son conseil inutile, histoire de compliquer un peu les choses .... moi je serai toi , je démonterai tout , là , sur place ! Non  un bout de sparadra et on peut faire des kilomètres, ça va tenir . Faut dire môssieur , que notre joyeuse bande se permet de rouler avec des ancêtres . 40 balais bien tassés . je parle des motos évidement, pas de nous, il est évident qu'on sort tout juste de l'adolescence .  Le plus compliqué a été pour jacques de garder son sang froid, entre les railleries en tout genre, les aboiements du gros chien du monsieur pas content qu'on squatte la route devant chez lui . Mais quand soudain on a entendu la 850 se remettre à pétarader , on a pû qu'applaudir cette réparation digne de mac gailleveur ! Le mauvais contact a été anéanti puisque les codes électriques n'ont aucun secret pour didier, tout le monte le sait ... 154 c'est le rouge , 32 c'est le bleu , le vert c'est 572 , et le blanc c'est celui qui reste ? ...enfin quelque chose comme ça , je ne suis plus sûr des chiffres !  Le contacteur est remonté , la clef de contact est dedans , y'a plus qu'à la tourner , mais ...dans quel sens ?

 Le plus important étant la consigne au pilote pour repartir : fais comme d'hab , mais la position avant c'est l'arrière , celle d'arrière c'est l'avant , Mais attention  La POSITION DU MILIEU reste au MILIEU !  incroyable , digne d'un cours de métaphysique .  DSCF2796

 

Nous voilà arrivés à AURAY , on casse-crôute et on s'écrase à l'ombre pour regarder passer le tour de bretagne des véhicules anciens . Une renault 4 cv , avec un curé et une bonne soeur ( deux églises, et maintenant les manipulateurs de goupillon ... mais c'est une balade moto-catho ? ) chasuble et soutane les pauvres ( diables)  étouffant dans leur carosse battent des portes de la 4 cv  pour ventiler la fournaise !DSCF2801

 

Après les vielleries motorisées du temps jadis , nous voilà à Hennebont . Non pour son Pelot ( les incultes réviseront les classiques de Tri Yann) mais pour le Pic Nic rock'n roll . Côté Wrock and Raule , y'a vait ce qui fallait ! Des motos rutilantes wap-dou-wap, des motards tout tatoués ah-que-coucou, des motardes toutes jolies, un groupe de rock( craftmen) tout bien mais la sono un peu pourrav , et de la bière toute fraîche ! ! !  elle est pas belle la vie ?

 

 DSCF2800

ah oui , en fait , le but au pic nic rock c'était de rencontrer Seb , ça fait quelques mois qu'on cause ensemble sur le site du Flatistan ( un site pour les amateurs de vielles BMW , qu'on appelle des Flats ) et à force internet internet ... on perd de vue qu'il ya des vrais gens qui envoient des messages . Alors chapeau à Seb pour la bonne idée de donner rendez-vous aux copains rencontrés sur internet et boire un coup ensemble . Stop au virtuel, place à la réalité en chair et en os  !  la photo ben oui, c'est le café racer de Seb , justement un R60 , vous voyez un peu le taf qu'il me reste ... d'ailleurs à force de bavasser , le boulot n'avance pas !

 

Ne ket chom a ra " hou hou hou " !

ça c'est la phrase du week end, que je dois à dédé, qui la tient de son père .... bref , un vieux truc en breton qui nous a fait nous poiler . intraduisible , mais en gros ça veut dire quelquechose comme " c'est pas le tout, mais faut y aller ! "

 

Partager cet article

Repost 0
Published by projetcafebm - dans Pause café
commenter cet article

commentaires

yvon 03/06/2012 18:50

délectable cette pause café...

projetcafebm 04/06/2012 22:40



et quel beau week end, les dieux devaient eux aussi faire de la bécane pour nous épargner la flotte promise !



dd la seringue 02/06/2012 22:43

merci pour la leçon de conjugaison du verbe se desalterer, meme que çà donne encore soif,...mais on remet çà le 23. c est du pur cafe bonheur que tu nous fais la,roland!

projetcafebm 04/06/2012 22:37



ben ouais ... sacrée conjugaison ce verbe quand on a une soif aigüe ( zi ) !  



Recherche

Liens